Olivier Franc

Saxophone Soprano

Né en 1953, Olivier Franc, saxophoniste soprano est le fils de René Franc, clarinettiste du groupe Pierre Braslavsky et de l’orchestre d’André Réwéliotty qui a joué avec Sidney Bechet.

Olivier Franc a commencé sa carrière dans les années 1970 et la dirige depuis 1976. En 1979, il reçoit le « Prix Sidney Bechet » de la « Academy of Jazz » française.

Bien établi dans le milieu du jazz, les critiques de musique l’ont qualifié de meilleur disciple de Sidney Bechet. En 1997, il a reçu le « Prix du musicien français » du « Hot Club de France » pour son CD live « Swing Folies ».

Olivier Franc offre une musique nouvelle et personnelle à Sidney Bechet.

Depuis 2006, il a eu le privilège de jouer du saxophone appartenant à Sidney Bechet.

En plus des clubs de jazz, des salles de concerts et des festivals de jazz dans toute l’Europe, le groupe Olivier Franc Tribute To Bechet a également eu la chance de jouer dans les prestigieuses New York ou Opera Houses de Francfort et Dresde, où ses performances ont eut l’honneur de recevoir des standing ovations.

Olivier Franc, est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme le meilleur représentant de sa musique, invité par des stars de la Nouvelle Orléans lors d’un soirée spéciale Sidney Bechet à New York ou par Wynton Marsalis sur la grande scène du festival Jazz in Marciac.

Ses groupes actuels

Ses albums